L’atelier

Atelier 1Notre atelier de 60m2 nous permet de réaliser nos porcelaines en intégralité. Nous concevons nos modèles et moules en plâtre, puis nos pièces porcelaine sont réalisées par coulage et cuisson en four électrique.

Nous faisons des décors à l’engobe, au pinceau et de la coloration dans la masse avec des jeux de multicouches.

Nous travaillons également la translucidité de la porcelaine, au travers de pièces gravées et de lithophanies.

Nous aimons la mise en valeur de la porcelaine en l’associant à d’autres matériaux. Nous travaillons de petites parties en ferronnerie, et auprès d’un ferronnier local pour les parties de trop grandes dimensions. Nous réalisons les patines et finitions.

IMG_8382

.

C’est une émulation forte entre nos compétences créatives et techniques qui nous a donné l’envie de former ce duo. Nous voulons de l’insolite, de l’inattendu, de la poésie et du beau.

Nous souhaitons créer du contraste pour mettre en valeur la porcelaine, sa blancheur, sa fragilité, sa translucidité. Nous la marions alors au fer forgé, à des grès épais…. Nous jouons de ces mélanges comme avec le travail de la lumière pour révéler toutes les qualités de cette matière.

Nous travaillons autant la pièce unique, oeuvre sculpturale, que l’objet décoratif, comme le luminaire, réalisable en petite série.

Nous prenons le temps de concevoir et le temps de réaliser nos projets. Nous revendiquons ce temps comme la part la plus précieuse de l’objet.

IMG_7935